comment savoir si je suis en couple

Comment savoir si je suis en couple ?

Vous ouvrez les yeux en ce matin ensoleillé et procédez à une rotation délicate de la tête en guise de contrôle. Elle n’a pas bougé et continue de somnoler sous la couette. Quelle joie ! Elle est plutôt jolie avec ses cheveux décoiffés et sa trace d’oreiller sur la joue. Elle, c’est votre copine…pas si vite, le combat n’est pas terminé, vous n’êtes qu’au premier round.

RELATION VS COUPLE

Bienvenue dans le sas. Devant vous se trouve la porte d’accès au couple à long terme et derrière vous, la phase de séduction intensive. Vous voilà dans la relation.

« Ce n’est pas encore ma copine mais je suis en relation ? »

Et oui car contrairement à ce qu’on peut penser, être en relation et être en couple, ce n’est pas là même chose. La relation c’est la prolongation de la phase de séduction intensive. Contrairement au couple, le mot relation n’est pas si fort qu’il puisse paraître. Il s’agit de l’amorce du couple. Et c’est pendant cette période que les bases, les fondations sont en construction.

Tous autant que nous sommes avons déjà vécu la relation ! Ce moment d’hésitation, où l’on se demande s’il est judicieux de lui tenir la main dans la rue. Cette période un peu floue où on évite les adjectifs possessifs suivit d’un nom affectueux. Relation vs couple : pour vous situer, chez l’un il y a connexion, flirt et attachement chez l’autre passion, amour et exclusivité. La relation est une étape intermédiaire et obligatoire pour fonder le couple.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA RELATION ?

Bien que viril, c’est l’homme qui tombe amoureux en premier. Et très souvent, celui-ci perd le contrôle de ses émotions et se retrouve à faire des faux pas qui provoquent chez la femme, la perte d’intérêts.

Ainsi, laissez-moi vous remettre les idées en place : une femme revue à plusieurs reprises et qui en plus, exprime une future prochaine fois, est une femme intéressée. Qui irait passer du temps avec quelqu’un qu’il n’aime pas ? Alors pas de panique, elle est intéressée mais vous n’êtes pas pour autant en couple.

La relation peut durer entre deux semaines et plusieurs mois. Cela dépend de nombreux facteurs, par exemple de la complicité instaurée et grandissante (ou pas) du duo. Plus le duo est complice et à l’aise l’un envers l’autre, plus vite la relation se concrétisera en couple. Il faut en moyenne plusieurs dizaines de rendez-vous pour transformer une relation en couple.

LE DEUXIÈME ROUND

Vous l’aurez compris, contrairement à nos grands-parents mariés très jeunes et ce pour le reste de leur vie, notre séduction aujourd’hui a bien changé et vous n’êtes pas en couple dès l’instant où la voiture est rentrée dans le garage. Sachant cela, n’allez pas forcer une sorte de discussion à ce sujet. Ce serait montrer une certaine part de faiblesse, manque de confiance, ou trop d’intérêt. Pas très attirant tout ça… De plus si elle n’y est pas préparée vous pourriez l’effrayer et vous l’inviterez à vous mentir.

Une femme qui espère que votre relation se transforme en un véritable couple exclusif vous le fera comprendre. Laissez-la parler, laissez-la se demander et observez simplement son comportement. Si elle est attachée à vous, elle va vous donner des signes évidents qui ne trompent pas.

Il est 11 h, après une bonne douche froide pour remettre les idées au clair, elle vous demande :

« Eh, samedi soir j’ai une soirée. Tu veux m’y accompagner ? »

Voilà un signe, le deuxième round vient de commencer. Félicitations.

Laisser un commentaire