coach séduction pour vaincre la peur d'aborder

Surmonter la peur d’aborder

Elle porte une robe jaune à dos nu qui fait ressortir son bronzage. Vous avez l’envie débordante de parler à cette femme mais vous êtes effrayé à l’idée même de l’aborder au motif que celle-ci pourrait vous rejeter. Vous n’agissez pas par peur. Ce phénomène se produit dès lors où vous souhaitez faire quelque chose d’inhabituel. Et comme vous n’y êtes pas préparé, votre cerveau perçoit très bien le fait que, parler à cette inconnue, devant une ribambelle de personnes, peut-être une expérience très traumatisante. Vous vivez une situation embarrassante, il est donc normal d’avoir peur d’aborder.

Regardons ensemble les trois principales objections qui vous empêchent de passer à l’action.

« LES GENS AUTOUR VONT ME REMARQUER »

« Ils vont me critiquer ? Ils vont se foutre de moi ? »

Autant de questions qui peuvent vous empêcher d’agir. Si votre réussite dépend des gens qui vous entourent, vous allez avoir de sérieux problèmes pour avancer et ce, au-delà de la séduction. Évidemment, vous pourrez être aperçu, mais rassurez-vous, un individu qui vous croise est captivé quotidiennement par des choses beaucoup plus intéressantes qu’un inconnu qui aborde une autre inconnue. Et ceux qui auront la chance de vous voir agir, vont en aucun cas vous critiquer, bien au contraire : vous faites quelque chose de remarquable.

« JE VAIS LA DÉRANGER »

En vous parlant ainsi, immanquablement, vous la dérangerez. Vous êtes en train de vous mettre une étiquette sur le front avec écrit dessus « attention je viens pour t’ennuyer ». Si vous voulez vivre une belle rencontre, vous allez devoir changer vos perceptions et décider de voir les choses autrement car oui, votre dialogue intérieur induit énormément sur la réussite de votre rencontre. Changez d’étiquette et je peux vous assurer que vous ne la dérangerez pas, bien au contraire. Maintenant comprenez une chose, l’homme est valorisé par l’action. C’est la première chose que la femme espère de lui. Il doit prendre la situation en main dans le but de la rendre à sa convenance. C’est pourquoi, si votre approche est faite avec bienséance, de manière élégante et d’humeur badine, les femmes vont être ravies de faire votre connaissance et ce même si elles sont en couple. Alors oui, beaucoup d’entre elles se font harceler dans la rue par des relous de service qui vont leur cracher des « ouech mademoiselle t’es bonne », mais vous ne faites pas parti de ces hommes individus et lesfemmes savent faire la différence entre aborder et harceler.

« JE NE SAIS PAS QUOI DIRE »

C’est parce que vous réfléchissez trop. Allez l’aborder, et vous verrez bien ! Ce n’est certainement pas en restant figé que vous allez trouver une phrase d’approche. Et puis entre nous, il n’existe pas de phrase d’approche. Pour ma part, je ne réfléchis jamais avant d’aller voir une fille. Je ne dis pas des phrases apprisses par cœur. Je suis concentré sur la situation. Un fait ? Un détail ? Une situation ? Je rebondis dessus. Elle est peut-être très bien habillée, mais qu’est-ce qui vous a réellement donné envie de lui parler ? Sa robe jaune poussin ? Dites-le, ne vous limitez pas ! Votre entrée en matière sera d’autant plus vraie, spontanée et naturelle si vous agissez en fonction de vos émotions et immédiatement.

Geoffrey bernique vaincre la peur d'aborder

Chaque fille que vous croisez doit vous inspirer quelque chose. Heureusement nos phrases ne sont pas écrites. Tel est la beauté d’une rencontre. On improvise, on agit en fonction. C’est une inconnue, et vous aussi. Vous avez forcément des choses à vous dire.

1 réflexion au sujet de “Surmonter la peur d’aborder

Laisser un commentaire