5 clés pour s’amuser lors d’une rencontre

APPORTER DE LA VALEUR

Comment apporter de la valeur ? En commençant par sourire. En souriant, vous communiquez l’idée irréfragable suivante : je vais te faire passer un bon moment. Ensuite, pour apporter de la valeur, vous devez avoir un pourquoi suffisamment fort. Un pourquoi s’exprime généralement par un compliment. Toutefois, il peut s’agir aussi d’une phrase d’approche implicite qui, à travers votre langage corporel, votre voix et votre sourire, est exprimé un pourquoi. Un pourquoi très fort.

Voici 3 bénéfices de s’amuser lors d’une rencontre :

  • Vous mettez à l’aise votre interlocutrice.
  • Vous vivez l’instant T. Il est donc beaucoup plus facile de trouver et d’aborder des sujets de conversation.
  • En étant amusé, vous estompez petit à petit la peur d’aborder.

LE « TU » VOUS RAPPROCHE, LE « VOUS » VOUS ÉLOIGNE

Pour s’amuser avec une personne et passer du bon temps, il faut créer de la proximité. Et la seule et unique façon de créer de la proximité, c’est le tutoiement.

RETROUVER SON ESPRIT D’ENFANT

Pour vous amuser lors d’une rencontre, vous pouvez essayer de retrouver votre esprit d’enfant. Un enfant pose des questions, dit des choses qu’un adulte n’oserait pas dire et va en rire. Prenez un élément du contexte ou un élément de votre conversation et essayez de trouver la petite chose qui brille, la petite chose marrante à relever et qui peut pimenter et apporter de la saveur à votre conversation.

ON VA S’ÉCLATER, ON VA S’AMUSER. C’EST ÉVIDENT.

Voilà une phrase que vous pouvez vous répéter plusieurs fois au moment de passer à l’action. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’elle va influencer votre corps et votre état d’esprit. Naturellement, vous apporterez ce que l’être humain demande : vivre de belles émotions.

Vous devez arriver avec une énergie suffisamment grande pour que votre interlocutrice ait envie d’échanger avec vous. Évidemment, votre énergie dépendra de votre personnalité. Si vous êtes une personne plutôt calme, n’allez pas contre votre nature en essayant d’adopter un comportement extraverti. Seulement, vous pouvez essayer de ponctuer vos phrases, d’appuyer votre regard avec un sourire narquois et descendre le timbre de votre voix à chaque fin de phrase. En agissant ainsi, vous dégagerez une aura très puissante ainsi qu’une énergie intense, malicieuse qui laissera sous-entendre l’amusement.

AVOIR DES SUJETS DE CONVERSATION SIMPLES

Un sujet simple est un sujet qui est abordable avec une inconnue et au cours duquel, vous allez pouvoir vous amuser et vous connecter. Pour avoir des sujets de conversation simple, il vous suffit simplement de vous concentrer sur des choses qui arrivent à tout le monde.

Exemple de sujets simples : qui n’a jamais galéré à ouvrir une « ouverture facile » ? Qui n’a jamais cherché un objet alors qu’il est dans sa main ? Ou encore commander un coca et s’est fait servir un Pepsi ? Qui n’a jamais fait semblant de parler au téléphone au moment de croiser quelqu’un que l’on connaît pour éviter de le saluer ? Lors de vos conversations, essayez de mettre en avant ce genre de petites anecdotes futiles qui amusera votre interlocutrice.

Il existe plusieurs avantages d’aborder des sujets simples :

  • il est facile de changer régulièrement de sujet de conversation et donc de tenir la conversation.
  • Les sujets simples sont amusants
  • Vous évitez les blancs.
  • Il est naturellement plus facile de connaître et de s’intéresser à votre interlocutrice.

Laisser un commentaire