Une conversation est un échange entre deux ou plusieurs personnes, un investissement mutuel et réciproque, autrement appelé : un dialogue. Lors d’une conversation, votre interlocutrice doit pouvoir réaliser 50% du travail nécessaire pour tenir la conversation. À ce propos, certains confondent démarrer une conversation et tenir une conversation. Or, ce n’est pas la même chose : lorsqu’on s’apprête à parler à une inconnue, il n’est pas question de tenir une conversation mais plutôt d’ouvrir une discussion. Et il est de notre responsabilité d’ouvrir correctement la discussion.
Pour tenir une conversation, trois compétences me semblent importantes, les voici :
Être fun et léger
Je sais à quel point il paraît complètement absurde d’être fun et léger dans une situation comme celle-ci. Bloqué par les émotions, la peur d’être rejeté (vous pouvez lire cette article pour dépasser la peur de l’approche) ou encore de ne pas savoir quoi dire, il peut être compliqué de s’imaginer être léger au moment d’une rencontre. Pour autant, la bonne communication est émotionnel. C’est simple, une fille aura envie de commencer une discussion si elle est certaine (dans la seconde) qu’elle va pouvoir passer un agréable moment. Être logique et sérieux (des comportements adoptés en situation de stress) ne vous aidera pas à démarrer puis entretenir une conversation. Vous devez apporter du fun à vos conversations, de la légèreté, afin de provoquer des émotions et de donner envie à votre interlocutrice de s’investir.
Fun et légèreté, plusieurs avantages :
-
- vous démontrez un niveau de confiance en soi supérieur à la moyenne car vous êtes à l’aise socialement.
-
- de plus, vous instaurez un environnement agréable, propice à une rencontre amoureuse
- et vous évitez de vous enfermer dans des sujets trop réfléchis qu’ils ne donneront pas envie à votre interlocutrice d’échanger avec vous.
Changer régulièrement de sujet
Lors d’une conversation, une erreur est souvent commise : celle d’essayer d’entretenir la discussion sur un seul et même sujet. Tous les sujets de conversation ont une durée de vie plus ou moins grande selon l’imagination, les centres d’intérêt, et les connaissances de chacun. C’est pourquoi il est important d’être capable de rebondir sur d’autres sujets pour tenir la conversation.
Pour que vous puissiez comprendre l’intérêt de changer régulièrement de sujet, permettez-moi de comparer les sujets de discussion » à des champs agricoles. Un sujet de discussion inexploité est un champ agricole non cultivé. À l’inverse, un sujet de discussion exploité est un champ agricole travaillé, cultivé.
En définitive, dès lors où l’on exploite un sujet de discussion, nous nous mettons à travailler la terre d’un champ, et celle-ci, par la force des choses, perd en richesse. Vous l’aurez compris, votre rôle est donc de changer régulièrement de sujet pour :
-
- éviter les blancs (un sujet exploité et sans relance de la part d’un des deux interlocuteurs provoquera un blanc)
-
- ne pas devenir ennuyant
-
- en apprendre plus sur votre interlocutrice. Difficile de faire connaissance si l’on ne parle QUE du dernier album de Coldplay.
- parce que vous oublierez l’essentiel : parler d’ELLE et de VOUS. Primordial pour qu’une rencontre fonctionne.
Écouter et observer
Écouter pour capter toutes les informations qu’une personne pourra émettre. Ces informations vous permettront de cultiver de nouveaux champs agricoles et d’enrichir la conversation par la même occasion. Observer pour capter les faits et gestes d’une personne ainsi que les choses qui la représenteront, et qui pourront faire office de sujet de discussion. Sachez que l’écoute et l’observation sont en opposition totale aux sujets préparés. Ne préparez pas de liste de sujets, ça se remarquerait. Ne réfléchissez pas non plus à la prochaine phrases que vous pourriez lui dire pour lui plaire. De la même manière qu’un agriculteur n’est pas en mesure de travailler un champ s’il n’y porte pas ses pas. Un sujet de conversation doit venir naturellement. Soyez simplement à l’écoute et observez. Tous les sujets possibles se trouvent sous vos yeux. ELLE, ce qu’elle fait, ce que vous faites, ce qu’elle porte, ce qu’elle tient, ce qui se passe autour de vous, l’instant T.
Fait partie de mes abonnés privés et reçois des conseils gratuits, des vidéos exclusives et des infos confidentiels pour séduire plus efficacement directement sur ton téléphone : Clique ici pour en savoir plus.