Comment démarrer une conversation avec une femme séduisante

Imagine, tu t’arrêtes dans un café pour prendre un cookie quand tout à coup, près de l’entrée, se trouve une femme magnifique qui attire ton attention. Elle tient la porte à un couple âgées, puis sourit gentiment au barista avant de commander son chocolat chaud. D’après ce que tu peux voir, son style et son énergie correspondent exactement ce que tu aimes chez une femme. Tu aimerais engager une conversation. Elle attend gentiment que sa boisson finisse d’être préparée.

Que fais-tu?

Tu attends sur place hésitant ? Et en laissant le stress monter par peur de dire quelque chose de mauvais ? 

OU…

Tu prends ton courage à deux main, tu marches vers elle et tu essaies de démarrer la conversation ?

L’article d’aujourd’hui a pour but de t’aider à surmonter ce moment d’hésitation afin que tu puisses saisir les opportinités de rencontres quotidiennes !

C’est pourquoi, je vais te partager 10 façons efficaces pour engager une conversation et spécialement pensés pour les hommes introvertis ! C’est ce que j’appelle des starters naturels.

Tu peux aussi regarder la vidéo correspondante à cet article :

Pourquoi est-il important d’avoir de bons starters pour engager une conversation ?

Quand tu souhaites aborder une fille, il est plus facile pour toi d’engager une conversation naturelle avec elle si tu sais quoi dire.

Cependant, tu dois d’abord développer ta pleine confiance, la confiance totale et à toute épreuve.

En effet, la vraie confiance en soi est LA variable numéro qui peut transformer une conversation forcée et maladroite en une conversation naturelle, intriguante, remplie de joie et de chimie.

C’est exactement ce sur quoi je t’aide dans ce guide gratuit de 15 pages : Trouve ton charme naturel en 3 étapes pour renforcer ta confiance en toi et avoir des conversations agréables avec les personnes qui t’intéressent !

Télécharge-le ici.

Maintenant, étudions les starters naturels !

Les 10 meilleures façons d’engager une conversation géniale

Quand il s’agit de démarrer une conversation… le contexte est primordial.

Tous les starters ne fonctionnent pas autant selon le contexte de la rencontre. C’est pourquoi, je te recommande d’enregistrer cet articles dans google (ou de faire des capture d’écran) pour pouvoir le consulter selon ton cas de figure au moment où tu en as besoin.

1. Tu es [adjectif]. Tu as déjà [sujet] ?

Il y a tellement de façons d’adapter ce starters selon ton propre contexte ! Voici quelques exemples:

  • « Tu à l’air de bien t’y connaître en café. Tu as déjà été barista ? »
  • « Quelle prestance ! Tu as déjà organisé des conférences ou tu es enseignante peut-être ?
  • « J’adore ta tenue. As-tu déjà ennvisagé de travailler dans la mode ?

En commençant par un compliment et en terminant par une question, tu la feras se sentir importante et intéressante… ce qui l’aidera finalement à se sentir beaucoup plus enthousiaste à l’idée de te parler ! Veille à poser des questions dont la réponse t’intéresse vraiment. En effet, si tu n’es pas authentique et concerné par le sujet, ton compliment paraitra faux.

2. Tu as l’air [qualité] ! Comment fais-tu pour [conséquence contextuelle]

Si tu remarques une qualité qui semble être vrai sur le moment, bien que ce ne soit pas toujours le cas, c’est une excellente façon pour engager une conversation. Voici quelques variantes :

  • « Tu es tellement connecté à l’instant présent ! Comment fais-tu pour rester autant concentré ?
  • « Tu as l’air vraiment bien ici ! Comment fais-tu pour rester dans cette position ?

J’aime aussi ce starter car il se termine par une question ouverte, ce qui lui donne la possibilité de poursuivre l’échange où elle veut !

3. J’aime bien ton petit look. J’ai surtout remarqué ton [élement marquant]

Si tu te sens audacieux, c’est un bon début de conversation ! Tu peux remplir le blanc avec un élément de son apparence, quelque chose qui est remarquable chez elle. Tu peux aussi parler de son comportement.

Les femmes apprécient un homme qui peut exposer très clairement ses intentions en étant direct et confiant. C’est ce que permet ce starter.

4. « Ces [objets / Aliments / activités ] sont excellents . Tu en as pris ?

Si tu préfères l’approche indirecte, ce starter est une excellente option. En effet, tu peux démarrer une conversation avec n’importe qui ! Il fonctionne de façon universelle. Que se soit pour séduire une femme ou te faire des amis !

  • « Ces crêpes au nutella sont délicieuses. Tu en as pris ?
  • « Ce cours de Cross fit est génial. Tu as déja essayé ? »

5. La methode AVIS

Laisse-moi te partager une methode pour t’assurer de suivre un crade qui fonctionne, surtout lors d’un premier rendez-vous. Je me suis arrangé pour en faire un moyen mémo technique afin que tu ne l’oublies pas !

Cette méthode de conversation en quatre point peut t’aider à garder une bonne énergie pendant la discussion. Si tu as peur de manquer de sujets, elle est parfaite aussi

  • A : Activité. C’est la base, renseigne-toi sur son travail. Que fais-elle concrétement ? Est ce que son travail lui plaît ? Quels sont ses objectifs de carrrière ? Quel est son emploi du temps ?
  • V : Vision. Intéresse-toi à ses objectifs futurs. Tu peux en apprendre beaucoup sur elle en lui posant des questions sur ses rêves personnels !
  • I : Intimité. Intéresse-toi à son entourage. Tu peux poser des questions sur la relation avec ses amis, demander la façon dont il se sont rencontrés, parler de ses proches, son nombre de frères et sœurs et même connaître la proximité émotionnelle de chacun.
  • S : Sérotonine (l’hormone du plaisir). Sois curieux de savoir ce qu’elle fait pour s’amuser, ce sujet peut prendre de nombreuses directions amusantes !

Ce sont de bons starters pour engager une conversation quand on est un homme introverti. Si tu veux pouvoir parler sans te demander où diriger le conversation ensuite, retiens la méthode AVIS.

Pour aller plus loin, j’ai crée un cours complet pour engager une conversation de manière simple et efficace. Clique ici pour découvrir Starter Naturel : 90 starters naturels pour engager une conversation de manière simple, efficace et confortable pour vous deux.

6. Tu as l’air de bien t’y connaître en [thématique], tu as des conseils pour moi ?

J’adore celui-ci car il complimente son aisance pour un domaine tout en montrant ta capacité à admirer une femme. Si tu es capable d’admirer des qualités alors tu n’es pas intimidé mais inspiré par ce qu’elle dégage.

Voici quelques phrases pour t’inspirer  :

  • « Tu as l’air de savoir ce que tu fais en choisissant ce fromage. Tu as des conseils sur ce que je pourrais associer avec mon brebis ? »
  • « On diraît que t’y connais bien en [thématique]. Tu as des conseil pour un débutant ? »

L’avantage de ce starters c’est qu’il encourage une conversation plus longue car il demande des explications.

7. Parle simplement de l’environnement partagé.

Cela peut prendre de nombreuses formes. Tu peux reconnaître la longueur d’une file d’attente. Montrer à quel point le bébé de quelqu’un est mignon ou encore parler de la décoration qui est amusante.

C’est l’un des starters de conversation les plus faciles de cette liste, car tu n’as qu’à exprimer quelque chose que tu remarques. Beaucoup de gens le font naturellement, donc ça ne sera très fluide même si ce n’est pas ton style !

Mon conseil ici est de toujours dire quelque chose de positifSi elle passe une mauvaise journée, cela l’aidera à remonter son moral, et si elle se sent bien, cela l’aidera à se sentir encore mieux !

Ce starters fonctionne très bien avec une femme extravertie qui est toujours prête à répondre au tac au tac. Elle sera soit d’accord avec toi soit en désaccord. Elle pourra même réagir sur autre chose et qui sait, peut-être qu’une discussion s’en suivra !

Garde à l’esprit que les femmes introverties peuvent être moins susceptibles de te répondre. Alors si tu remarques qu’elle te fait un sourire ou un hochement de tête, c’est une bonne idée de l’attirer dans ta conversation en ajoutant un « Tu ne penses pas ? » 

8. Tu penses quoi de cet [événement / objet / état de fait] ?

C’est une autre façon agréable et naturelle pour engager une conversation. Par exemple, tu peux utiliser ce starter en disant :

  • « On est d’accord, la bar est rouge ? »
  • « Tu en penses quoi de ces décorations de Noël ? »

Surveille son langage corporel et ses expressions faciales. Ce sont des indices qui indiquent potentiellement un intérêt et l’invitation de continuer.

De cette façon, tu peux décider en toute confiance de continuer ou de partir si elle n’est pas intéressée.

9. Salut, je voulais juste te dire, j’ai vraiment aimé [action]

C’est une façon magnifique d’encourager une qualité chez une femme qui, sans toi, aurait pu passer inaperçu.

Voici quelques variantes :

  • « Salut, je voulais juste te dire, j’ai vraiment aimé ta façon de réagir dans le tram. »
  • « Salut, je voulais juste te dire, c’était beau de te voir attendre gentiment que ce petit couple passe la porte avec toi. »

C’est un bon début de conversation qui montre ton intérêt et ton désir d’apprendre à la connaître tout en lui expliquant pourquoi tu es intéressé. J’utilise ce starter quand une situation demande plus de délicatesse. Les femmes trouvent ça très flatteur et très intélligent. Elles seront ouvertes pour échanger avec toi.

Ce starters est aussi une excellente façon d’exprimer son intérêt à une femme que tu connais déjà !

10. « Je t’ai remarqué et je devais absolument te dire bonjour. »

Si tu recherches un starters naturels et efficace pour démarrer une conversation, cette phrase de 10 mots peut fonctionner dans N’IMPORTE QUEL contexte !

Tu n’as rien à ajouter (sauf si tu le souhaites). En laissant cette phrase en suspens, tu permets à ton interlocutrice de réagir de manière authentique.

Si elle n’est pas intéressée, elle peut répondre avec une réponse en un mot ou elle peut choisir de n’avoir aucune réponse du tout. Bien que ce ne soit pas le réation que tu recherches, tu peux repartir l’esprit tranquille en sachant que ça n’a rien avoir avec ta phrase.

À l’inverse, si elle te remercie d’être venu la voir, ou si elle te rend la pareille à propos de ton éventuel compliment, c’est un feu vert très clair pour toi ! Tu peux en savoir plus sur cette phrase que j’adore ici.

Conclusion sur les starters pour démarrer une conversation

Les starters naturels que tu as découverts aujourd’hui t’aideront à créer une connexion avec les femmes que tu rencontres. Tu pourras de cette façon prendre plaisir à aborder celles qui t’intéressent, tout en restant fidèle à toi-même !

Aujourd’hui, nous avons vu ensemble 10 façons efficaces pour engager une conversation.

Et maintenant?

  1. Jete un œil à cet article connexe : Comment tenir une conversation ?
  2. Assure-toi que tes starters soit naturels et authentiques en téléchargeant mon guide gratuit Attraction naturel : les 7 étapes subtils pour attirer une femme naturellement
  3. Rejoins mon cours en ligne Starters Naturels : 90 starters naturels pour engager une conversation de manière simple, efficace et confortable pour vous deux.
  4. Pour un accompagnement personnalisé, découvre mon programme de coaching sur mesure.

Ce programme de coaching approfondi et individualisé te mettra sur la voie rapide du développement personnel en te montrant la meilleure façon de…

  • Prendre confiance en toi
  • Faire des rencontres naturellement
  • Trouver une partenaire qui te correspond

Apprends à faire des rencontres qui durent dès aujourd’hui !

(Visited 66 times, 1 visits today)

Leave A Comment