L’erreur de l’introverti pour démarrer une conversation

Pour qu’un homme introverti puisse se sentir à l’aise d’approcher de belles femmes, il a besoin dans un premier temps développer sa confiance en lui. Pour cela, il peut d’abord démarrer une conversation avec un inconnu, dans des situations à moindres enjeux.

À ce propos, les introvertis pensent, à tord, qu’ils doivent faire semblant d’être extraverti pour avoir de la conversation. Bonne nouvelle, c’est le contraire qui est vrai !

Pour entamer des conversations en tant qu’homme introverti, la meilleure chose que tu puisses faire est d’apprécier ce qui te rend particulièrement naturel et authentique :

  • Ta sensibilité aux besoins et aux sentiments des autres.
  • Ton sens de l’observation et ta capacité à pivoter si nécessaire.
  • Ta présence douce et sans prétention qui met les autres à l’aise.

L’une des meilleures façons de s’entrainer à la conversation est de discuter avec des personnes au hasard dans ta vie de tous les jours !

À première vue, cela peut te sembler intimidant. Tu peux même penser : « Je ne veux pas faire ça »

Rassure-toi, tu n’es pas le seul ! Démarrer une conversation avec un inconnu n’est pas la priorité de l’introverti dans sa journée. Au contraire, moins il parle, mieux il se sent ! Pourtant, voici la vérité : plus tu démarres des conversations, plus ça devient facile pour toi… et tu n’as PAS à faire semblant d’être extraverti pendant tes discussions !

Aujourd’hui, je vais te partager deux façons pour démarrer une conversation avec un inconnu.

Je te présenterai également de nombreux exemples pour t’aider à personnaliser ta conversation en fonction du contexte !

Pourquoi les bons starters de conversations sont importants ?

Les conversations informelles sont plus agréables et naturelles lorsque tu sais par où commencer. C’est la raison pour laquelle de bon Starters Naturels son importants dans une conversation.

De plus, avoir la tranquillité d’esprit nécessaire pour parler amicalement avec des inconnus te permettra, ensuite, d’aborder des femmes intéressantes, agréables et ravissantes beaucoup plus facilement !

D’ailleurs, tout commence par la construction d’une confiance authentique et inébranlable. En effet, la confiance en soi peut transformer une simple conversation en de véritables discussions pleines de joie et de sens !

Pour commencer à prendre confiance en toi dès aujourd’hui, télécharge ce guide gratuit de 15 pages et réalise les exercices instropectifs que je propose à l’intérieur.

C’est juste ici, jette en oeil à la fin de ta lecture !

Maintenant, voyons ensemble deux façons pour démarrer une conversation avec un inconnu !

1. Parle de expérience que vous partagez ensemble

Tu ne sais pas quoi dire ? Trouve ton ispiration dans ton environnement ! Es-tu…

  • Dans une longue file d’attente au S.A.V de la fnac ?
  • Pas loin d’un enfant qui supplie sa mère de lui donner des bonbons ?
  • En pleine hésitation dans une boutique de vêtement avec une personne proche de toi ?
  • Dans un parc à coté d’un groupe de jeune qui joue a un jeu de société ?

Deux pépites utiles sont cachées à l’intérieur de ton environnement :

  1. La potentielle ouverture
  2. Une liste de sujets

Voici un exemple : imagine, tu es dans un parc pour chiens et tu apperçois une femme magnifique. Si ton chien se précipite sur son chiot, voici ce que tu peux dire : « Mon chien semble vraiment aimer le tiens. »

S’il n’y a pas de réponse ou un manque d’enthousiasme, passe à autre chose ! Tu as été chaleureux, amical et ouvert, et tu peux continuer à agir de cette façon avec une nouvelle personne, sans tenir compte de ce qui s’est passé juste avant.

À l’inverse, si la personne te paraît réceptive, pose une question brève et pas trop personnelle comme : « Comment il s’appelle  ? » en regardant son chiot.

On ne sait jamais où la conversation peut mener ! Si ça se trouve, tu vas découvrir qu’elle vient d’avoir son chiot la semaine dernière et qu’elle ne lui a pas encore donné de nom ! Peut-être aussi qu’elle en a 2 autres pas très loin en train de s’amuser sous un arbre ! Démarrer une conversation avec un incconu demande de rester ouvert et curieux avant et pendant que la conversation se déroule.

Astuce : Ce n’est pas grave si la conversation s’estompe naturellement. Si cela se produit, tu peux simplement garder le silence et continuer ce que tu fais. Toutefois, lorsque tu décides de partir, il est poli de dire simplement : « Salut ! Passe une bonne journée ! » à moins bien sûr que tu aies vraiment sympathisé et que tu veuilles échanger les contacts, ce qui sera pour un autre article de blog !

2. Parle de ce que tu vois chez cette personne

Tu peux en apprendre beaucoup sur quelqu’un simplement en l’observant d’une manière décontractée ! Les gens s’expriment à travers leurs…

  • Vêtements et style vestimentaire.
  • Vocabulaire et accents.
  • Langage corporel et comportements.

Tous ces éléments t’offrent de belles opportunités pour te connecter avec ces personnes !

Pour augmenter tes chances d’être bien reçu, avant de dire quoi que ce soit, vérifiez ces indices contextuels :

  • Est-ce qu’ils ont l’air pressés ?
  • Ont-ils une humeur irritable ou désagréable ?
  • Tu as le sentiment qu’ils préfèrent rester seuls ?

Si tu réponds « oui » à l’une de ces questions, il est préférable de trouver quelqu’un d’autre avec qui discuter.

La bonne nouvelle est que pour chaque inconnu que tu rencontres et qui ne semble pas ouvert à la conversation, tu trouveras plusieurs autres personnes décontractées, accessibles et amicales ! C’est avec ces personnes que l’on souhaite s’netraîner.

Par exemple, tu peux démarrer une conversation avec un inconnu en mentionnant que tu aimes le groupe de musique de son T-shirt. Autre exemple, si une personne est très bien habillé, tu peux lui faire un compliment puis lui demander si c’est pour une occasion spéciale.

Astuce : Concentre-toi sur des bizarreries attachantes ou des aspects positifs. Ne parle jamais de ce qui pourrait être interprétés comme des critiques. Par exemple, on ne dira jamais à une personne qu’elle semble fatigué ou pressé au risque de la gêner.

Conclusion sur les bonnes façons de démarrer une conversation

Maintenant que tu sais comment démarrer une conversation avec n’importe qui, tu seras en mesure d’adapter ton approche au contexte !

Passons en revue ce que nous avons abordé aujourd’hui :

  • Deux façons pour démarrer une conversation avec un inconnu.
  • Les différents ouvertures logiques et les signaux à considérer avant de démarrer une conversation.
  • Comment être agréable sans être intrusif.

Les prochaines étapes

Il est maintenant temps de prendre des mesures pour t’assurer que ton leadership, tes compétences en communication et de rencontres continuent de s’améliorer. L’objectif est que tu puisses créer des relations plus impliqués avec les autres. Alors voici ce que je te propose pour la suite :

  1. Pour avoir plus de conversation, lis cet article : 10 façons d’engager une conversation quand on est introverti
  2. Télécharge mon guide gratuit Charme Naturel : 3 étapes pour trouver ce qui te rend particulièrement attrayant
  3. Rejoins mon cours Starter Naturel : 90 starters naturels pour engager une conversation de manière simple, efficace et confortable pour vous deux.
  4. Rejoins mon coaching sur mesure pour un soutien personnalisé, afin de devenir la meilleure version de toi-même et faire des rencontres naturelles, un véritable mode de vie.

Grâce à ce programme de coaching approfondi et privé tu vas…

  • Apprendre à te connaître et prendre confiance en toi.
  • Être profondément détendu dans tes intéractions avec les autres.
  • Devenir un leader social capable de créer les relations que tu désires.

La pleine confiance qui s’obtient en devenant la meilleure version de toi-même révolutionnera la façon dont tu connecteras avec les autres.

Geoffrey

(Visited 51 times, 1 visits today)

Leave A Comment