3 astuces pour avoir de la conversation avec une fille

Il existe 3 habitudes simples à avoir lorsqu’il s’agit d’animer puis tenir une conversation. Les voici

POSER DES QUESTIONS OUVERTES

Les questions ouvertes sont des questions qui amènent des réponses autres que « oui » ou « non ». Ce sont des questions qui commencent par « pourquoi », qu’est-ce que », « qu’est-ce qui », « comment », « raconte-moi »etc. Par exemple, si vous demandez à quelqu’un « qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? », la réponse sera sans aucun doute beaucoup plus longue que si vous lui demandez « As-tu travaillé aujourd’hui ? »`

En agissant ainsi, il vous sera donc plus simple d’animer vos conversations, car au moment de vous répondre, votre interlocutrice devra apporter du matériel à la conversation.

Un autre exemple d’une question ouverte :

« Qu’est-ce que tu trouves le plus intéressant dans ton travail ? » ou encore « Comment es-tu arrivé à t’intéresser à tel domaine d’activité  ?» Au lieu de « Ton travail te plaît bien ? »

C’est subtil n’est-ce pas ? Pensez-y, vous ferez une différence dans vos conversations.

DONNER DE L’INFORMATION SUR SOI

Pour entrer en contact avec quelqu’un, il ne suffit pas d’écouter et de poser des questions. Il s’agit aussi de répondre aux questions à son interlocutrice tout en donnant de l’information sur soi, en disant ce que nous pensons, ce que nous croyons, ce que nous faisons dans la vie, ce que nous ressentons face à différentes choses et pourquoi.

Attention, donner de l’information sur soi ne veut pas dire s’éloigner du sujet de la conversation. Si l’autre, vous pose une question, répondez directement à la question puis donnez-y des informations sur vous-même. Plus votre interlocutrice en sait sur vous, plus il lui sera simple de rentrer en contact avec vous, et bien entendu, d’animer, de renchérir et d’améliorer votre conversation.

UTILISER L’INFORMATION SUR L’AUTRE

Au cours d’une conversation, votre interlocutrice donne beaucoup d’informations sur elle sans même s’en rendre compte. Par exemple, dans cette vidéo, mon interlocutrice tient un sac de sport qui naturellement, m’encourage à lancer la conversation sur le sport. Souvent, en nous servant simplement des informations visibles, nous pouvons démarrer, animer puis maintenir une conversation. Et en général, si une personne est intéressée à parler avec vous, elle donnera de l’information complémentaire sur elle-même en réponse à vos questions ouvertes. N’oubliez pas enfin que les messages non verbaux (sourires, froncements des sourcils, apparence générale, etc.) constituent aussi des informations sur l’autre que vous pouvez utiliser.

Si tu souhaites aller plus loin, tu peux participer à l’une de mes formations séduction sur le terrain. Tu apprendras comment aborder avec classe et en toutes circonstances tout en maîtrisant tes peurs. Fini les phrases toutes faites et sujets préparés. Fini les blancs et les moments gênant à ne plus savoir quoi dire. Tu auras le contrôle sur tes rencontres et tu comprendras toute la mécanique qui en découle. Les formations sont rares, les places sont limitées. Tu peux réserver la tienne en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire