Faire du small talk en tant qu’introverti

Si tu t’es déjà demandé comment faire du small talk en tant qu’introverti, tu n’es pas seul. Lorsqu’il s’agit de développer des compétences de conversation, de nombreux hommes introvertis ignorent par où commencer.

Un lecteur Authentique, Frederic, a partagé…

Étant introverti, le small talk n’est pas mon point fort. Je ne sais pas comment flirter ou intensifier la discussion… J’aimerais pouvoir approcher les femmes qui m’intriguent et tenter d’avoir une connexion avec elles mais je réfléchis aux différents scénarios, comment ça pourrait se passer, j’anticipe la chose…Clairement c’est un film canal + dans ma tête !

Si tu ressens la même chose, tu es au bon endroit !

Aujourd’hui, je vais partager avec toi des conseils concrets pour t’aider à faire du small talk (tout en te faisant plaisir)!

À la fin de cet article, tu sauras exactement quoi faire pour améliorer tes compétences en small talk et te connecter avec les femmes qui t’intéressent.

Pourquoi faire du small talk est important lorsqu’il s’agit de séduire une femme ?

Si tu as déjà pensé que pratiquer le small talk pouvait améliorer tes rencontres amoureuses, tu as entièrement raison !

Cependant, en tant qu’introverti, tu aspires peut-être à des conversations plus profondes et authentiques. Et j’imagine que le small talk peut parfois te sembler inutile comparé à une réelle connexion avec une femme. C’est compréhensible…mais je dois te dire une chose très importante :

Le but premier d’une conversation est de créer la confiance étape par étape, une familiarité entre ELLE et TOI.

Alors même si tu as l’impression d’avoir des conversation superficielles, car très peu profondes sur le moment, n’oublie pas que le small talk est un élément important pour une conversation intime par la suite ! Pas de confiance, pas de conversation, pas de conversation, pas de prise de contact, pas de prise de contact, pas de copine ! (Ça me fait penser à une réplique de film). Tu l’auras compris, l’objectif à long terme du small talk est effectivement la connexion.

Lorsque tu développes vraiment tes compétences en conversation, tu augmentes ta capacité à créer une connexion intense et agréable.

Voici une ressource pour t’aider à créer cette connexion réelle et durables, basée sur une bonne connaissance de toi-même.

Télécharge mon guide gratuit Charme Naturel et effectue les exercices intropectifs que j’y propose après avoir lu cet article. Ce guide maintiendra ta confiance en toi pendant que tu pratiques le small talk !

De quoi rester authentique, qu’importe ce que tu dis !

Maintenant, voyons d’un peu plus près comment faire du small talk en tant qu’introverti !

Comment faire du small talk : 6 conseils simples

Maintenant que tu as compris pourquoi le sall talk peut améliorer tes rencontres amoureuses, voyons comment développer cette compétences correctement et avec succès !

1. Commence par une introduction simple.

il y a 3 éléments clés pour faire une bonne première impression :

  • Tes mots
  • Comment tu dis tes mots
  • Ton langage corporel

Bonne nouvelle, un sourire chaleureux est la solution la plus simple pour le point 2 et le point 3. Parler en souriant te rend accessible, attrayant et confiant.

Quant à tes mots, reste simple ! Commence toujours par un « salut » ! Et tu peux continuer en disant « Tu vas bien ? » avec un regard sincère et chaleureux.

Après cela, il peut être utile d’avoir sous la main différents types de Starters en fonction de l’endroit où tu te trouves et du contexte.

Par exemple, si tu t’entraînes à faire du small talk à l’épicerie, tu peux verbaliser à quel point c’est occupé au rayon poisson. Si tu es dans un endroit où tu vas régulièrement, comme une salle de sport ou une association, tu peux demander à la personne qui se trouve à coté de toi depuis combien de temps elle est ici.

2. Évite les phrases courantes et trop générales.

Nous avons tous été confrontés aux mêmes petites questions générales, telles que demander d’où vient quelqu’un, parler de la météo ou demander le métier de cette personne.

Ces petites questions sortent souvent de nul part (ce qui ne fluidifie pas vraiment la discussion) et apportent peu de valeur à la conversation.

C’est pourquoi, je te recommandes d’adopter une approche plus créative ! Voici quelques questions rafraîchissantes pour t’aider :

  • Es-tu déjà venu ici ?
  • Tu connais quelqu’un ici ?
  • Que manges-tu ? Ça à l’air bon !

À partir de là, tu peux facilement poser davantage de questions et partager ton ressentis et tes réponses. Pour t’aider à faire du small talk en étant à l’aise et toi-même, commence toujours par le contexte. Cela permet de poser gentiment une conversation logique et agréable avec la personne.

3. Parle de ce qui est joyeux et amusant autour de toi.

Fais attention à ce que ton small talk ne devienne pas ennuyeux.

Pour maintenir l’élan de ton small talk, il te suffit d’augmenter l’énergie dans ta conversation.

Rassure-toi, tu n’as pas besoin d’être extraverti pour cela ! Au contraire, il te suffit de poser des questions joyeuses qui donne le sourire ! Essaie celles-ci :

  • Qu’est ce qui te rend si souriante ?
  • C’était quoi ton kiffe de la journée ?
  • Qu’est-ce qui te rend heureuse dans la vie ?

Étant donné que ces questions ont toutes une tournure positive, elles seront source d’énergie et de chaleur dans ta conversation. Tu seras surpris de voir à quel point les femmes sont enthousiastes à l’idée de répondre à ces questions !

4. Pose des questions dont la réponse t’intéresse vraiment.

Si tu veux faire du small talk correctement, tu ne dois jamais donner l’impression que tu coches une liste de sujet imaginaire dans ta tête. Les femmes ressentent si tu récites un script mémorisé ou si tu es profondément toi-même.

De plus, lorsque tu poses des questions qui ne t’intéressent pas vraiment pas, il est facile de s’éloigner du sujet, d’avoir des blancs, voire même d’oublier de quoi tu parles !

Si la discussion ne décolle pas, ce n’est peut-être pas la bonne personne pour toi. Cela ne veut pas dire que tu devrais apprendre des phrases par coeur pour meubler la prochaine fois !

Alors suis ta curiosité naturelle pour la femme qui est en face de toi. Cela t’aidera à faire du small talk intéressant et ludiques qui pourra conduire à une connexion plus profonde sans même que ce soit prévu et souvent sans la voir venir !

5. Identifie et apprécie verbalement les points en communs.

Il suffit de peu pour forger un beau lien entre deux personnes : une expérience vécue, une vision en commun, un objectif partagés.

Et il existe de nombreuses façons d’affirmer que tu es sur la même longueur d’onde que la personne à qui tu t’adresses. Par exemple, tu peux dire…

  • C’est fou, je ressens exactement la même chose.
  • C’est tellement vrai !
  • Wow, j’ai eu la même pensée recemment !

Après avoir affirmer ta vision des choses, explique-lui pourquoi tu vois les choses de cette manière ou raconte-lui une histoire sur ton expérience. Tu pourras, de cette façon, accélérer la conversation vers une ambiance plus authentique et connectée.

6. Passe à l’action car sans action, pas de changement.

Si tu te sens prêt pour t’entraîner au small talk, direction le terrain et lance-toi ! Mais garde en tête qu’on est jamais vraiment prêt au début. On le devient surtout par la pratique à force d’essaies et erreurs. Sinon, voici quelques ressources pour approfondir le sujet :

Engager une conversation : 5 astuces pour l’homme introverti (en écriture)

Comment avoir des conversations lègères et sans être trop sérieux (en écriture)

Sujet de conversation + conseils : Le guide pour les hommes introvertis (en écriture)

Maintenant que tu sais comment faire du small talk en utilisant les 6 conseils efficaces que nous avons abordés aujourd’hui. Passons en revue ce que nous avons appris !

Conclusion sur la façon de faire du small talk en tant qu’introverti

Faire du small talk en tant qu’introverti peut sembler intimidant à première vue. Cependant, les compétences pratiques que tu as découvertes aujourd’hui t’aideront à bien te connecter avec les gens que tu croises tout en restant fidèle à toi-même !

Aujourd’hui, nous avons vu…

  • Les raisons pour lesquelles le small talk est important
  • 6 conseils efficaces pour faire du small talk en tant qu’introverti
  • Des exemples de ce qu’il faut dire dans ta conversation

Pour t’assurer que tes compétences de conversation soient authentiques et appréciées des femmes, télécharge mon guide gratuit Attraction Naturelle : 7 étapes (subtiles) pour attirer une femme naturellement.

Inscris-toi à mes cours en ligne juste ici pour aller plus loin.

Pour un accompagnement plus personnalisé, consulte mon programme de coaching sur mesure.

Grâce à ce programme de coaching approfondi et privé tu vas…

  • Prendre totalement confiance en toi.
  • Faire ressortir le meilleur de toi-même auprès des autres.
  • Devenir un leader social capable de créer les relations que tu désires.

Prend totalement confiance et deviens authentique tout en te connectant avec les autres grâce à mon coaching de rencontre sur mesure !

(Visited 50 times, 1 visits today)

Leave A Comment