Pourquoi vous devez sourire pour séduire

Il existe un geste simple à la portée de tout le monde et qui fait des ravages lorsqu’il s’agit de séduire une femme ou un homme : votre sourire.

LE SOURIRE VOUS EMBELLIT

Des chercheurs ont réalisé une expérience qui consistait à prendre des photos d’hommes et femmes de différents âges qui devaient sourire ou non. Lorsqu’il y avait sourire, ils ont demandé aux personnes de prendre trois types de poses : sourire fermé (étirement des lèvres sans ouverture de la bouche), sourire haut (lèvres tirées, mais ouverture de la lèvre du haut dévoilant les dents supérieures) et sourire large ( lèvres étirées et dents supérieures et inférieures dévoilées).

Ces personnes étaient ensuite évaluées par d’autres hommes et femmes en terme d’intelligence, de gentillesse, de sociabilité, de sympathie et d’ambition et, enfin, d’attrait physique. Pour ce dernier critère, les résultats furent les suivants :

coaching-seduction-sourire-pour-seduire

Un simple sourire suffit donc à accroitre l’attrait d’une personne.

LE SOURIRE : DISPONIBILITÉ ET SOCIABILITÉ

Les chercheurs on pu également constater que, au fur et à mesure que le sourire s’élargit, la personne est considérée plus agréable, plus sympathique, plus sociable. En règle général, elle est évaluée plus positivement. Effectivement, le sourire démontre la disponibilité et la sociabilité d’une personne. C’est simple, si vous souriez vous avancez l’idée que vous êtes une personne sympa qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre.

coaching-seduction-comment-sourire-pour-seduire

Je vous propose d’imaginer un homme arriver en soirée avec l’expression du visage sur la photo n°1. Pensez-vous que ses chances de plaire sont équivalentes à l’expression de visage numéro n°2 ou n°4 ? Évidemment, non.

LES YEUX, LEUR IMPORTANCE

Vous l’aurez compris, le sourire est un atout considérable pour séduire. Un simple geste et hop, vous augmentez de façon remarquable votre capitale séduction. Seulement, je tenais à souligner le fait qu’un sourire ne se fait pas uniquement qu’avec la bouche. En effet, dans cette incroyable mimique, les yeux ont leur importance pour que votre sourire soit sincère. À travers votre regard, la personne visée doit pouvoir lire une véritable joie qui s’émane de vos yeux. Vous devez exprimer un vrai contentement de pouvoir croiser cette personne. C’est simple, plus vos yeux se plissent, plus le sourire est vrai.

LE SOURIRE INFLUENCE VOTRE ÉTAT D’ESPRIT

Ainsi que votre humeur. Recevoir ou distribuer un sourire a des effets positifs sur notre bien-être et sur votre capacité a aborder une inconnue. Jusque-là, on croyait le sourire expression du bonheur, et non sa cause. Pourtant, celui-ci aurait bel et bien la capacité d’éveiller des affects positifs. De ce fait, en souriant votre état d’esprit s’améliorera, et il vous sera plus facile de passer à l’action.

LE SOURIRE COMME BRISE GLACE

Le sourire est un excellent brise glace, car il a la faculté de pouvoir créer une proximité sans même s’être parlé. Au moment où je vous écris ces lignes, je repense à une rencontre que j’ai faite à la sortie du trame il y a quelques mois. Fin de journée, tram blindé, je me retrouve debout contre la porte du tram quand tout à coup, j’aperçois le visage d’une femme. Elle est ravissante, assise non loin de moi, (peut-être 3 mètres) elle se met à lever la tête dans ma direction. À cet instant-là précis, j’ai fait ce que la majorité des hommes n’osent pas faire : appuyer mon regard et lui sourire.

Vous n’imaginez pas le BOOM que j’ai pu provoquer dans sa tête. D’un seul coup ça a fait sens, nous devions nous parler. Elle me regardait dans les yeux d’une façon spéciale, m’a sourit, et la chance à voulu qu’elle s’arrête au même arrêt que moi :

« Hey… (avec un visage mi amusé mi fier), salut (elle s’arrêta)….ça va ?

– oui et toi ?

– ça va..! Je voulais venir te parler et te dire bonjour.

– Tu as bien fait. »

SOURIEZ ET VOUS SEREZ DIFFÉRENT

« Tu as bien fait » ! L’échange de sourire à fait le plus gros du travail. Pourquoi cela fonctionne t-il ? D’abord, parce que le sourire vous embellit. Ensuite, parce que vous n’êtes pas comme les autres : vous savez, ceux qui vont l’a regarder sans rien faire, et qui vont baisser la tête au moment ou elle va lever les yeux vers eux. En fin de compte, ce qui se passe dans la tête d’une femme qui se voit recevoir un sourire est plutôt simple : « Pourquoi ce mec sourit-il ? Waoou sacré regard ! Et puis, il n’a pas peur de me regarder dans les yeux. Il l’air sympa… et différent des autres. Il a forcement quelque chose de spécial. »

En seulement quelques secondes, la personne qui reçoit un sourire se retrouve touchée et dans un état d’affection assez spécial pour la personne qui lui a sourit. De ce fait, elle vous rend votre sourire dans les mêmes proportions que le vôtre. Et à ce moment-là, c’est le signe évident qu’une discussion peut avoir lieu. C’est incroyable à quel point le sourire est puissant. Il permet de briser la glace assez facilement et de vous mettre en valeur en un temps record.

SOURIRE > PHRASE D’APPROCHE

Pas besoin de trouver une phrase d’approche spéciale. Un sourire sincère suivit peu de temps après, quand vous l’abordez d’un simple “Salut, il fallait que j’vienne te parler” suffit ! Malheureusement, beaucoup d’hommes n’osent pas sourire et tournent le tête au moment où la personne les regarde. C’est un mauvais réflexe et une erreur que je faisais beaucoup à l’époque aussi. Je regardais les filles et des lors ou elles levaient la tête vers moi, je baissais la mienne par peur d’être remarqué. Vous n’imaginez pas le nombre d’opportunités que j’ai pu rater dans ces moments-là. Enfin, l’expérience du terrain m’a montré qu’il était beaucoup plus facile et efficace d’entamer une rencontre après avoir échangé un sourire, que de ne pas avoir souri au préalable.

LE SOURIRE POUR UNE BONNE PREMIERE IMPRESSION

Lorsque j’aborde et séduis en soirée, les mecs ont tendance à penser que j’ai forcément des phrases magiques qui envoient du lourd. Alors c’est vrai parfois, mais comprenez que ce n’est absolument pas ma phrase qui produit le résultat voulu. À vrai dire, je souris SYS-TÉ-MA-TI-QUE-MENT et c’est ce qui fait toute la différence.

Le sourire permet de donner une bonne impression. Et la première impression qu’une femme se fait de nous est cruciale. Tout se joue dans les premières minutes. On marque les buts d’entrée de jeu. Bref, vous m’avez compris. Souriez. Enfin, n’ayez crainte de sa réaction, car s’il ou elle venait à ne pas vous rendre votre sourire, alors c’est qu’il ou elle n’en vaut pas la peine. À moins que vous souhaitiez sortir avec une personne antipathique ?

LE SOURIRE VOUS REND CHARMANT

Contrairement aux hommes, une femme n’accordera pas d’intérêt à un homme qu’elle croise seulement du regard. En revanche, si celui-ci venait à lui sourire en passant, elle se retrouvera touché par cet acte de bienveillance, trouvera notre homme très charmant et produira des comportements destinés à entrer en interaction avec lui. Les femmes sont sensibles aux sourires.

Ainsi, le sourire reste et restera à jamais un effet de levier incroyable pour rencontrer une personne. Cependant, séduire ne se résume pas qu’au sourire, car si c’était le cas, il n’y aurait pas 18 million de célibataires en France. Effectivement, une fois la glace brisée, vous devez animer la conversation, faire parler votre interlocutrice, tenir la conversation, la faire rire, susciter son intérêt, trouver un moyen de vous revoir, Quand ? Ou ? Comment ? Bref, c’est ce que j’apprends à faire à mes participants lors de mes formations en présentiel.

 

Fait partie des contacts privés de Geoffrey Bernasqué pour recevoir des conseils gratuits, des réductions spéciales et des infos confidentiels

Laisser un commentaire